Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sociétés de rachat envisagent de racheter les activités de Nestlé dans le secteur de l'eau pour un montant de 5,4 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-8, la réponse de l'entreprise dans le paragraphe 3)

PAI Partners et Bain Capital font partie des sociétés de rachat qui envisagent de faire une offre pour les activités liées à l'eau du géant alimentaire suisse Nestlé NESN.S , qui pourraient être évaluées à environ 5 milliards d'euros (5,38 milliards de dollars) ou plus dans le cadre d'une transaction, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Clayton Dubilier & Rice et KKR KKR.N ont également étudié l'activité, a déclaré Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.

Nestlé pourrait conserver une participation dans l'unité dans le cadre d'une éventuelle transaction, ajoute le rapport.

Bain Capital, Nestlé, PAI Partners et CD&R se sont refusés à tout commentaire, tandis que KKR n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le rapport.

En novembre de l'année dernière, le géant des produits de consommation a déclaré à l'adresse qu'il ferait de ses activités liées à l'eau, d'une valeur de 3,3 milliards de francs suisses, une unité mondiale autonome à partir du 1er janvier 2025, et qu'il était ouvert à des partenariats et à des transactions.

Les activités de Nestlé dans le domaine de l'eau suscitent de l'intérêt depuis des décennies, y compris de la part d'investisseurs privés et d'acheteurs stratégiques, a déclaré Sanjay Bahadur, responsable de la stratégie du groupe et du développement des affaires, à Reuters l'année dernière.

L'entreprise prévoit également de renforcer la publicité et le marketing tout en réduisant les coûts d'au moins 2,8 milliards de dollars d'ici à 2027. Ces mesures interviennent alors que les consommateurs se tournent vers des marques moins chères, mieux annoncées ou plus innovantes, grignotant ainsi la part de marché de Nestlé.

Son rival Unilever, qui a également été critiqué pour avoir trop de marques, a annoncé en mars qu'il prévoyait de se séparer de ses activités dans le domaine des crèmes glacées et a fait part de sa volonté de vendre des marques plus faibles.

(1 dollar = 0,9301 euro)

Valeurs associées

116,920 USD NYSE +2,13%
87,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.